Immersion dans la colonie de vacances aux Pays basques

Quand on parle de colonie de vacances, on pense tout de suite voyage, et les enfants adorent explorer une nouvelle terre à leur façon. Basque est le meilleur endroit pour les fans de la gastronomie.

Organisation de voyage

Les élèves ont entre 8 à 14 ans et ils sont tous munis de leur sac à dos et d’une valise à roulettes. Six garçons et 11 filles, avec 4 encadreurs, dont moi, sont prêts à découvrir la terre des gourmands, le Pays basque. Le programme est déjà préétabli, les parents ont signé l’autorisation et ont payé une bonne partie de l’assurance et les frais. Il ne nous reste plus qu’à profiter du voyage.

Visiter Bayonne

Le meilleur moyen de transport pour la visite du Bayonne se fait à pied, mais les enfants sont curieux du paysage vu sur le tram’bus. Ce dernier n’est pas un tramway, c’est un bus électrique avec un design moderne. Ce bus fait le « Wouaou » sur la bouche des enfants, avec ses sièges transparents et le chargeur USB. Et une fois que la visite fut terminée, on s'arrêta devant un restaurant gastronomique bayonne qui vend surtout des amuse-gueules à base de fromage et du jambon. Là, c’est le régal total et c’est dommage que les enfants ne puissent pas boire du vin, parce que ce soir, ils vont encore faire du feu de camp.

Visiter Biarritz

Notre première destination est Biarritz dont sa plage est toujours pleine, parce que tout le monde espère trouver une baleine. C’est également à Biarritz que l’on profite de la station balnéaire et d’une cour de surf. Mais même si l’hôtel du palais n’est pas fait pour les enfants, ils ont eu la chance de voir le travail d’un tapissier qui fait des merveilles dans cet hôtel. Pour le moment, on n’a pas eu de chambre dans cet hôtel, donc ce soir, on reste à la ferme.

Enfin, c’est vrai que les enfants étaient à l’Espelette et ont pris du plaisir à déguster le chocolat au piment, mais ils étaient ravis de monter sur la cathédrale de Sainte-Marie et voir la ville de Bayonne.

M'abonner aux dernières dépêches yakayaletour.fr sur yakayaletour.fr.

yakayaletour.fr